4 conseils à suivre pour réussir un Walking-dinner

Le Walking-dinner est une forme de réception au sein de laquelle on regroupe des invités n’ayant parfois aucune ou peu d’affinité entre eux pour s’échanger autour d’un même interêt. Souvent d’ordre professionnel, l’organisateur n’aura ainsi aucun droit à l’erreur. Tâchez alors de bien noter nos conseils pour un Walking-dinner réussi !

Choisir un lieu espacé

Le terme anglais « Walking » désigne le fait que les invités discuteront en se promenant au sein du lieu de la réception. Le critère primordial dans le choix de votre salle de réception est ainsi « la circulation ». Son agencement doit être à la taille de l’image de l’entreprise ou de vos invités sans oublier la thématique adoptée. L’autre facteur facilitant votre organisation et celle de vos invités méritant encore votre attention est « l’éloignement ». Par ailleurs, il faut savoir prédire l’embouteillage, un point de ralliement idéal. Pour vous faire aider dans toute l’organisation, n’hésitez pas à vous adresser à adagiocatering.be.

Harmoniser le thème du diner et le lieu de la réception

Ce n’est pas forcement la saison ou le climat qui va définir le type de la salle, car tout dépend parfois du thème. Un walking-dinner organisé à l’occasion d’un évènement professionnel doit par exemple se dérouler dans un cadre prestigieux tel qu’un hôtel. En revanche, s’il s’agissait d’un lancement ou d’exposition de chef d’œuvre ; choisir est showroom est l’idéal. L’organisation en plein air est actuellement tendance et universelle à toute thématique, l’organisateur doit toutefois anticiper les coups de soleil, adapter ses installations face au vent ou aux éventuelles intempéries.

Créer un Walking agencement

Servir les invités debout change carrément la donne en matière de décoration. Tâchez de vous souvenir que c’est sur les tables et leur disposition que vont se concentrer toutes les attentions. Le confort est de mise en matière de table. Elle ne doit ni être trop étroite ni trop large et crée une impression harmonieuse avec des couleurs plus sobres.  Vous seriez amené à isoler la table du buffet avec les manges debout. Faites-en sorte de faciliter la circulation autant pour le serveur que les invités. Si possible, il faut étendre la salle dans les vérandas ou d’autres petites salles pour que les discussions VIP ou privés puissent se dérouler naturellement.

Viser une qualité de service traiteur optimale

Pour créer une ambiance complète, il y au moins quatre dimensions à ne pas négliger. L’agencement de l’endroit, celui de la luminosité, l’ambiance musicale et surtout le service de restauration. En buffet, prévoyez des menus raffinés à la minimaliste, aux saveurs et couleurs diverses. Privilégier ainsi les verrines, les sushis, les petites farces très esthétiques, les dégustations luxueuses tels les caviars, les foies gras, les truffes. Chaud ou froid, tout est dans le mariage de goût et surtout la facilité à les déguster. N’oubliez pas les boissons pétillantes et les vins. Soyez très imaginatif et misez sur les petits détails qui vont faire toute la différence.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© copyright 2020 adoc-france.org | Contact