L’avènement d’internet a fortement transformé le paysage médiatique.

Antoinette Fouque - Espace des femmes


Antoinette Fouque - Espace des femmes

Les boutiques de livres lancées par Antoinette Fouque (http://www.espace-des-femmes.fr/antoinette-fouque/) ouvrent leurs portes jusqu'à minuit, il s'agit d'espaces de débats où les journaux et livres sont à la disposition des visiteurs. Proposant des centaines de livres consacrés à la pensée féminine, la société d’édition de la militante du droit des femmes aide de multiples auteurs à diffuser leurs idées. La militante s'est rendue compte à quel point les femmes tiennent peu de place dans le monde de l’édition à force de côtoyer les cercles littéraires. Sa société d'édition permet à Antoinette Fouque de mettre en avant la création féminine.

Antoinette Fouque, une militante de toutes les luttes

Tous les combats pour les droits des femmes ont reçu le soutien d'Antoinette Fouque. Cette militante fonde le Club Parité 2000 et le Collège de Féminologie. Au siège des Nations Unies comme sur toute la planète, Antoinette Fouque prend la défense de la cause des femmes.

La lutte d’Antoinette Fouque ne cède pas aux tentations de l'activisme sans concessions, elle soutient la place de mère, qui ne peut d'après la théoricienne s’opposer à la libération des femmes. L'écrivaine décrit la féminologie au fil de trois ouvrages. Evidemment, Antoinette Fouque a écrit dans plusieurs livres collectifs et participé à de nombreux débats.

Alliance des Femmes pour la Démocratie : son engagement politique

Toujours active à l'heure actuelle, l'AFD créée à l'initiative d'Antoinette Fouque se positionne à gauche. L'égalité est au coeur du mouvement. Au moment du bicentenaire de la déclaration des droits de l’homme, elle crée l’Alliance des Femmes pour la Démocratie. Antoinette Fouque est députée au parlement de Strasbourg de 1994 à 1999, après avoir fait campagne sur la liste des radicaux de gauche.