L’avènement d’internet a fortement transformé le paysage médiatique.

Arthur - Accueil | Facebook


Arthur - Accueil | Facebook

Attirant 100 000 spectateurs uniquement en France, son tout 1er spectacle « arthur (Facebook.com Arthur) en vrai » lui donne la possibilité de voyager à travers les routes du Québec et du Maghreb. Un show humoristique « I Show », touchant au sujet des nouveautés high-tech, est lancé en 2008, la toute première réussite d'Arthur sur scène. L'animateur improvise son premier sketch en sortant d'une représentation de Gad Elmaleh, et se lance ainsi le challenge des planches comme une lubie.

Un homme d'affaires accompli

C’est avec l'homme d'affaires Stéphane Courbit qu’il fonde la firme de production Case Productions, qui se transformera en ASP « Arthur Stéphane Productions ». En revendant ses parts dans Endemol, Arthur fait une confortable plus-value. Le succès des émissions de téléréalité produites par Endemol a grandement augmenté le montant de la revente. Le PAF a explosé avec l'arrivée de nombreuses chaines dans les années 1980, M6 ou TV5. Il réalise le potentiel de ce nouveau marché et s'attaque à conquérir ce secteur émergent.

Gamin de Casablanca, papa

Établie dans la commune de Massy Palaiseau, la famille d’Arthur a fui le Maroc comme de nombreux autres juifs séfarades lorsque s'est déclarée la guerre des six jours. L'animateur est né vers la fin des années 60 au Maroc. Les parents de l'animateur, Michel et Olga, déménageront dans l'Hexagone l’année suivante. Arthur est un enfant tranquille, ce dernier passe son Baccalauréat économique avant d’entamer un cursus en faculté de droit. C’est un père de famille radieux, il a trois enfants : Manava, Samuel et Aaron.

Arthur : un vrai enfant de la télévision

Durant l'année 2015, le programme "Les enfants de la télé" célèbre ses 20 ans, le producteur est une véritable vedette du petit écran. C’est une personnalité incontournable du monde de la télévision dans notre pays. Des émissions spéciales ou des programmes inédits sont de manière régulière fondés par la chaîne TF1, en collaboration avec Arthur. Ses opinions et son sens de l'humour potache charment les programmateurs de la télé française, qui lui garantissent un long succès à la télévision.