Image   MyMajorCompany-Label
 - YouTube

MyMajorCompany-Label - YouTube


  MyMajorCompany-Label
 - YouTube

Le crowdfunding via MyMajorCompany

MyMajorCompany (youtube) a développé ses activités vers le crowdfunding. Les contributeurs recevront une contrepartie de la part des responsables des projets sitôt que leurs projets se réalisent. Pour avoir le soutien des membres de MyMajorCompany le projet doit respecter différents critères de sélection, entre autres être crédible, vertueux ou original. Sur toute la planète, des millions de rêves sont devenus réalité grâce au crowdfunding.

Grégoire : l’un des premiers succès de MyMajorCompany !

En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France. Avec des hits comme "Rue des étoiles", "Ta Main" ou "Toi+Moi", Grégoire est vite en tête des ventes. S. Barsikian, l'un des créateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir détecté le talent de Grégoire et lui a présenté le label participatif, l'invitant à publier son projet. "Toi+Moi" s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires.

Près de 100 000 passionnés de musique ont permis à cinq mille chanteurs et groupes d'être financés depuis la création du site. En collectant des dizaines de millions d’euros auprès de plus de 550 000 membres, MyMajorCompany est devenu un poids lourd du crowdfunding. Sur MyMajorCompany, les membres sont des gens qui aiment l’idée de l'aventure collective.

Chanson, start-ups, patrimoine : des projets hétéroclites

Grâce à l'association avec de grandes maisons d'édition, les domaines du livre et de la bande dessinée ont débarqué sur MyMajorCompany dès 2010. Sur la plateforme, se présentent désormais côte à côte des artistes et des entrepreneurs qui escomptent tous trouver des fonds. Les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont récolté 90 000 euros grâce à ce site de crowfunding. Des internautes ayant des projets très divers ont depuis 2012 la possibilité de chercher des fonds par le biais de MyMajorCompany.