nettoyage entreprise

Comment réaliser le nettoyage d’un site de production industriel ?

Le nettoyage d’un site de production est une opération qui nécessite une prise en charge spécifique. C’est plus complexe que les nettoyages classiques. Il est important de faire régner l’ordre et la propreté dans ce type de bâtiment pour éviter les éventuels accidents. Cette opération doit être effectuée par des professionnels dans le domaine, que vous allez découvrir dans cet article. En plus de cela, vous allez tous les points indispensables dans sa réalisation.

Les professionnels en nettoyage industriel

Comme il a été mentionné précédemment, le nettoyage industriel est une opération contraignante qui demande des compétences et des savoir-faire nécessaires pour le réaliser. C’est pour cette raison qu’il faut passer par une entreprise de nettoyage industriel. De plus en plus d’agents offrent ce type de prestation car il est difficile pour les artisans de faire par eux-mêmes tout ce qui est de l’entretien interne de leur site de production et aussi parce qu’il y a des normes et des protocoles à respecter pour réussir. Il est alors indispensable de choisir en fonction de leur expérience, leur compétence, leur réalisation précédente, leur coût et leur connaissance sur les risques.

Les types de nettoyage à faire

Avant de commencer le nettoyage, il faut que les professionnels tiennent compte de l’activité de l’entreprise et de la manière dont elle est agencée. Voici quelques méthodes à mettre en place :

  • L’entretien des surfaces : il faut savoir que le nettoyage des surfaces doit être en accord avec l’entreprise où les agents interviennent. Le choix des produits à utiliser ne doit pas détériorer les éléments qui sont présents. Il faut commencer par dépoussiérer les surfaces avec un aspirateur et par la suite, éliminer tous les polluants et liquides qui sont stockées ;
  • Le lavage : il y a des parties du site de production qui nécessitent un lavage à haute-pression ;
  • Les bardages et les charpentes : le nettoyage de ces parties nécessite une expertise de haute qualité. Il faut tenir compte de la nature des salissures, les matériaux de conception et des produits d’entretien à utiliser ;
  • Les lignes de production : Il faut effectuer une désinfection totale tout en tenant compte des outils de production ;
  • Le dégraissage : dans le cas où il y aurait des machines spécifiques ou des fours, le dégraissage est une opération indispensable pour qu’ils restent fonctionnels.

Le coût des prestations

Il est important de savoir que le coût de nettoyage de site de production dépend des types d’entretien à faire. Mais il y a des critères qu’il faut tenir en compte tels que les mesures de la surface à nettoyer, l’activité de l’entreprise, les heures d’intervention, les matériels à utiliser, l’exposition aux risques des professionnels. Généralement, il coûte environ 40 € pour une heure.

Vous avez désormais les informations nécessaires sur le nettoyage des sites de production et les différents types de prestations devant être réalisé. Faire appel à des professionnels est indispensable pour éviter de vous exposer aux dangers. Même si le coût semble trop élevé, cette option reste la meilleure à prendre.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© copyright 2020 adoc-france.org | Contact