épargne

La néobanque pour faire une épargne

Faire de l’économie pour financer des projets est une opération complexe si vous n’êtes pas motivé. Le choix de la banque est également un vrai défi qui devrait se faire stratégiquement pour mettre votre argent en toute sécurité. Si vous vous tournez vers les néobanques, vous avez l’occasion de profiter de plusieurs avantages sur votre compte épargne. Voici les points que vous devez savoir sur cette solution.

Les caractéristiques du compte épargne

Tout d’abord, il faut noter que seul quelques-unes proposent un service d’épargne. Les meilleures néobanques qui travaillent dans ce domaine sont Bruno et N26. Si vous voulez profiter de cette fonctionnalité, vous avez le choix de créer un ou plusieurs comptes dépendant de la valeur de la somme que vous voulez garder.
Vous avez l’occasion de gérer toutes les transactions dans votre compte épargne : les dépôts et les virements. Le premier est effectué manuellement et le deuxième automatiquement, seulement si vous réglez le paramétrage. La création de ce service dans ce type de banque apporte une certaine motivation aux consommateurs à vouloir mettre de l’argent de côté lorsque l’occasion se présente.

Le service d’épargne

Généralement, les économies que vous placez dans votre compte ne possèdent pas d’intérêt. Vous avez tout simplement la possibilité de garder votre argent sur un compte à part. Toutefois, quelques-unes d’entre elles imposent une limite de somme pour pouvoir profiter d’un taux de 1% et plus. Avec N26, par exemple, au-delà de 10 000 €, la somme est rémunérée.
Avec la néobanque, tous les fonds sont hautement sécurisés. Si vous faites face à une faillite, elle possède des services d’assurance qui permet aux consommateurs de profiter de quelques garanties. Toutefois, elles sont utilisables seulement pour un fond à hauteur de 100 000 €.

Les activités possibles

Comme tous les comptes épargne, vous pouvez effectuer deux activités autour de cela : l’alimentation et le retirement des fonds économisés. Pour ce faire, il suffit de vous connecter sur votre compte courant et de verser la somme à économiser. Il faut savoir que ces néobanques travaillent en partenariat avec les banques physiques pour effectuer ces opérations. Dans ce cas, si vous comptez changer de banque en cours de route, il est possible de le faire en un seul clic.

Ensuite, pour retirer la somme de votre compte, il suffit de la transférer vers votre compte courant. Le retrait reste gratuit, et cela peu importe la somme. Vous pouvez également choisir de le reverser automatiquement sur le compte courant. Une carte bancaire est fournie soigneusement par la banque physique de votre choix et c’est via cette dernière que vous pouvez effectuer les transactions.

L’utilisation de banque mobile a apporté un effet positif dans la vie des consommateurs qui souhaite économiser pour divers projets. Elle est accessible à tout moment et il suffit d’une application pour profiter pleinement de ses divers services. En plus de mettre votre argent entre de bonnes mains, vous aurez une expérience utilisateur intuitive et confortable. Avant de choisir une néobanque parmi tant d’autres, vérifiez si elles disposent des services auxquels vous aurez besoin.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© copyright 2020 adoc-france.org | Contact