pret relais

Le prêt relais: comment ça fonctionne?

Pour des questions de financement, les projets d’achat et de rénovation d’un immobilier sont assez divers. Il est même parfois possible d’acheter un nouveau bien avant la revente de l’ancien qui a été déjà occupé. Pour ce faire, il va falloir contacter un organisme financier pour contracter un nouveau prêt. Il s’agit notamment du crédit relais qui permet à chaque bailleur de se procurer un nouveau bien immobilier avant même d’avoir pu vendre l’ancienne.

Qu’est-ce qu’un prêt relais?

Le prêt relais est une forme d’emprunt que la banque octroie à tout intéressé désireux de se procurer un nouveau bien immobilier avant la revente de celui qui a déjà été occupé. Toutefois, pour bénéficier d’un tel crédit, il faut que la nouvelle demeure à acheter ait les mêmes valeurs que celui à revendre sur le marché, autrement la banque ne pourra jamais octroyer un tel privilège à ce dernier. Aussi, son obtention ne nécessite pas le fait d’avoir des apports personnels. En revanche, le crédit relais sera accompagné par une autre forme d’emprunt notamment le crédit travaux adossés. Ce dernier n’a lieu d’être que si la valeur du nouveau bien excède un peu celui de la demeure de la maison à revendre. Pour en avoir le cœur net, il est aussi possible de visiter des sites spécialisés comme Mon crédit Immo.

Un prêt relais: comment ça fonctionne?

Dès lors que le projet d’achat d’une nouvelle demeure nait, l’intéressé pourra faire sa demande auprès de la banque avant même de revendre la demeure qui a été déjà abrité. En principe, ce genre d’emprunt se rembourse en totalité au bout de 12 mois. Toutefois, si les motifs sont assez justifiés, l’intéressé pourra demander une rallonge de deux ans sur la durée du remboursement. Il est aussi indispensable de rembourser le taux des prêts chaque mois ou à l’échéance de la durée de remboursement avec la totalité de la somme à payer. En revanche, si l’intéressé décide de régler le taux mensuel tous les mois alors il devra s’assurer de disposer de fonds et de reste assez raisonnable. Autrement, ce taux mensuel viendra s’ajouter aux mensualités du prêt qu’il aura contracté avec son ancienne demeure. De ce fait, payer les intérêts en différé s’avère être une solution beaucoup plus séduisante afin d’alléger ses dettes. Par ailleurs, si le demandeur se souscrit en plus à un prêt classique alors son remboursement doit se faire en tant que tel. Grâce à ce taux supplémentaire, il est aussi possible de faire une demande de taux préférentiel permettant ainsi à l’intéressé d’obtenir une réduction.

Quel montant emprunter?

Le montant à emprunter dans un crédit relais dépend de la valeur de l’immobilier à mettre en revente. En outre, l’organisme financier va se baser sur la valeur du bien immobilier sur le marché pour pouvoir déterminer à l’avance qu’il va octroyer à l’intéressé. Notons que cet emprunt ne devra dépasser pas les 80% du prix de vente de l’ancien bien. Après, la solidité du dossier du demandeur viendra influencer la décision de la banque. De ce fait, la valeur à emprunter pourra varier entre 50% et 80%. Bref, l’octroi d’un tel privilège dépend de la bonne tenue et comportement bancaire du demandeur.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© copyright 2019 adoc-france.org | Contact