Les conditions à respecter pour souscrire un micro crédit

Lorsque vous avez besoin d’un prêt personnel pour des améliorations résidentielles ou à d’autres fins, prenez-vous le temps de comparer les offres ? Plus de 21% des emprunteurs ne font aucune recherche avant de demander un prêt personnel. Or, la simulation des offres est nécessaire lorsque vous faites un gros engagement financier comme souscrire un prêt. Et les prêteurs en ligne ont rendu la demande de prêt personnel rapide et pratique grâce au comparateur. Voici les démarches à suivre pour souscrire un micro crédit.

Comparer les offres

Comme tout achat, il est conseillé de comparer les offres avant de souscrire un micro crédit. Cela est nécessaire pour trouver la meilleure offre et le meilleur taux. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur un site web disposant d’un comparateur de crédit comme https://www.micro-credit.biz/. Comparer les offres ne prend que quelques minutes, car il suffit de remplir un petit formulaire et de le soumettre. Les résultats peuvent être obtenus en quelques minutes et les comparateurs ne proposent que les offres qui correspondent le mieux à vos besoins.

Quelles sont les conditions requises par les banques ?

Les prêteurs ont des règles différentes concernant les personnes pouvant prétendre à un prêt. En règle générale, cependant, vous ne serez éligible que si vous remplissez les conditions minimales de crédit et de revenu de votre prêteur. Si vous ne répondez pas aux exigences de votre banque, n’abandonnez pas, il existe d’autres options de prêt personnel à explorer. Par exemple, votre banque locale peut avoir des réglementations plus strictes que celles des prêteurs en ligne, en particulier celles qui offrent des prêts aux emprunteurs ayant un profil à risque, ou annoncent qu’elles sont prêtes à prendre en compte des facteurs autres que votre emploi au moment de décider de vous approuver ou non. Soyez juste prudent et lisez les petits caractères de tout prêt que vous demandez, car certains prêteurs en ligne, en particulier ceux qui font de la publicité pour les mauvais prêts, peuvent être des arnaques ou offrir des conditions défavorables aux emprunteurs.

Les conditions requises par les prêteurs en ligne

Même si vous répondez aux exigences de votre banque, vous devriez toujours consulter d’autres prêteurs. De nombreux prêteurs, y compris certains établissements financiers, vous permettent de comparer les taux et d’obtenir une pré-approbation sans demander officiellement un prêt. Ceci est avantageux car vous n’aurez pas besoin d’obtenir une vérification de solvabilité qui pourrait affecter votre demande. Sachez que les vérifications de solvabilité apparaîtront sur votre rapport de crédit pendant deux ans – et trop de demandes sur une courte période réduiront vos chances d’obtenir un crédit.  Découvrez les conditions du prêt que votre banque propose, y compris le taux d’intérêt qui s’applique à votre demande, tous les frais qui vous seront facturés, que le taux soit fixe ou variable, et quelles sont vos options pour les conditions de remboursement.  Assurez-vous de comparer les devis de votre banque avec ceux d’au moins trois à quatre autres institutions financières pour vous assurer d’obtenir le micro crédit le plus abordable.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© copyright 2020 adoc-france.org | Contact