dossier pour prêt affectée

Les dossiers à fournir pour un prêt affecté

Une procédure de demande de prêt n’est complète que lorsque la vérification du document est réussie. Quel que soit le type de prêt, un demandeur doit fournir tous les documents nécessaires selon l’exigence. L’importance des documents est différente selon le type de prêt. Dans le cas des prêts non garantis tels que les prêts personnels, la preuve de revenu et le bulletin de salaire sont prioritaires. D’autre part, pour les prêts garantis tels que les prêts immobiliers, les papiers de propriété sont de la plus haute importance même si beaucoup de gens oublient de les conserver.

Le prêt affecté répond aussi à l’obligation de présentation des documents nécessaires pour sa validation. Vous trouverez ci-dessous la liste des documents qu’un emprunteur doit soumettre au prêteur pour un prêt affecté.

Qu’est-ce qu’un prêt affecté ?

Il s’agit d’un crédit exclusivement destiné au financement d’un service ou à l’acquisition d’un bien. Les fonds remis par le prêteur ne peuvent être utilisés pour autre chose. Ce type de crédit est conditionné à l’accomplissement de la transaction. Si la vente échoue, la banque ne procède pas à la libération des fonds. C’est pourquoi, le banquier doit s’assurer grâce aux documents fournis que la vente est bien sur le point de se faire et qu’il ne manque que la libération du capital. Pour d’autres informations sur les types de crédits vous pouvez également consulter placementfinancier.org !

Documents à fournir dans le cadre de la demande de crédit affecté

  • Preuve d’identité
  • Preuve de résidence
  • Preuve de revenus (les deux derniers bulletins de salaires pour les salariés et la photocopie du dernier avis d’imposition pour les non-salariés)
  • Une photocopie du bon de commande d’un bien
  • Une photocopie de devis pour les services.
  • Un relevé d’identité bancaire

Ces documents permettront de vérifier la solvabilité de l’emprunteur

Combien pouvez-vous vous permettre d’emprunter et pour combien de temps ?

En fin de compte, le prêteur déterminera le montant qu’il est prêt à libérer en fonction d’une analyse de votre santé financière et d’une détermination de ce que vous pouvez vous permettre. Cependant, vous devriez entrer dans le processus de prêt avec une bonne idée du paiement que vous savez que vous pouvez vous permettre et du temps dont vous aurez besoin pour le rembourser. N’empruntez pas plus que ce dont vous avez besoin, même si vous êtes autorisé à le faire. N’oubliez pas que vous payez au prêteur des frais (via les intérêts) sur chaque centime que vous empruntez.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© copyright 2020 adoc-france.org | Contact