obtenir facilement un prêt sans justificatif

Les étapes à procéder pour obtenir facilement un prêt sans justificatif

Un prêt personnel sans justificatif est un crédit à consommation non affecté. Il peut être demandé pour différent projet sans justificatif d’utilisation auprès de l’organisme de crédit. Le montant d’un crédit sans justificatif peut aller jusqu’à 75 000 €. Obtenir un prêt personnel en ligne est une procédure facile. Elle nécessite peu de temps et peut être effectuée à n’importe quel moment. Découvrez ci-après les étapes à suivre pour obtenir un prêt personnel sans justificatif.

Faire une simulation de prêt sans justificatif

La première étape est de trouver le prêt qui vous correspond. Vous devrez, avant de contracter un prêt sans justificatif, définir votre projet. Cela va permettre d’établir votre besoin en argent et votre capacité de remboursement. Pour vous aider, les organismes de crédit recommandent de faire une simulation en ligne. Il vous suffit de vous rendre sur un site d’organisme et de remplir un formulaire. Ce formulaire vous permettra de savoir la durée de remboursement et le taux proposé.

Comparer les offres de crédit sans motif d’utilisation

Il vous faut par la suite comparer les offres proposées par les organismes de prêts. Ceci, afin de trouver les meilleures propositions sur le marché. Vous devrez également consulter les conditions détaillées d’une offre. Notamment le taux d’intérêt, les frais de dossier, la condition de remboursement, le coût de l’assurance, etc. Si une offre vous correspond, vous pouvez entamer la procédure. Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous recevez une réponse de principe. Cette dernière peut être négative ou positive. Si votre réponse de principe est positive alors vous pouvez obtenir votre prêt personnel.

Signer le contrat de prêt personnel sans justificatif

L’étape suivante consiste à signer le contrat et fournir des pièces justificatives. Les organismes de crédit demandent ces éléments afin d’effectuer une vérification. Les renseignements à communiquer sont souvent : un justificatif de domicile, d’identité et de revenus. Certains établissements de crédit vous permettent de réaliser ces trois étapes depuis chez vous. Ceci est rendu possible grâce à la signature électronique. D’autres établissements exigent l’envoi des dossiers par la poste.

Finir le délai de rétraction après la signature du contrat

La dernière étape à franchir est la fin du délai de rétraction d’une durée normale de 14 jours. Cependant si vous êtes dans l’urgence, ce délai peut se réduire jusqu’à 7 jours. Pour ce faire, vous pouvez demander la réduction du délai dans le contrat. D’après la loi, il est nécessaire de respecter le délai de rétractation lors d’un prêt. Ce délai vous permet de vous rétracter si vous changez d’avis. Une fois ce délai dépassé, il ne vous reste plus qu’attendre le virement sur votre compte bancaire.

Utiliser les fonds issus du prêt sans justificatif

Quand le prêt sans justificatif est accessible, n’oubliez pas de bien le dispatcher selon vos besoins inscrits dans votre projet. Ainsi, vous aurez un aperçu de tous les détails sur le mouvement des fonds. Cette action vous permettra également de bien gérer vos fonds sans les employer n’importe comment. Mettez aussi de côté un montant pour les imprévus.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© copyright 2020 adoc-france.org | Contact