financement Pme

Les types de crédit destinés aux PME

À un moment donné, chaque petite entreprise aura besoin d’une forme de crédit qui lui permettra de se développer au niveau supérieur.

Sans connaître et comprendre les différentes formes de prêts ou les mécanismes de financement disponibles, les PME ne seront pas en mesure de tirer pleinement parti du crédit pour développer leurs activités.

Certains prêts sont adaptés à des utilisations spécifiques en fonction de la nature de l’entreprise et de ses besoins.

Autres options de financement

Les entrepreneurs supposent souvent à tort que le crédit des banques convient à tous leurs besoins. Dans certains cas, vos fonds propres, les prêts d’investisseurs privés, de votre famille et de vos amis, les financements publics et les subventions des programmes de développement des entreprises et des fournisseurs (ESD) peuvent être plus adaptés au financement de démarrage. Ainsi, il faut bien se renseigner sur le choix de credit à faire !

Les prêts garantis

Les entreprises sont tenues de fournir une certaine forme de garantie que les institutions financières peuvent utiliser pour garantir le montant du prêt accordé. Les garanties peuvent être des actifs physiques comme des biens immobiliers ou des instruments financiers comme un compte d’épargne ou un portefeuille d’actions.

Prêts sans garantie

Cette forme de prêt ne nécessite aucune garantie. Le prêt est accordé en fonction de la situation financière de l’entreprise et de sa capacité à rembourser le prêt à l’avenir. Par exemple, un crédit à court terme pour une urgence ou un événement imprévu.

Facilité de crédit

Permet à l’entreprise de retirer, rembourser et réutiliser le crédit à sa convenance, c’est-à-dire une carte de crédit professionnelle ou un découvert.

Financement de l’immobilier commercial

Ce type de prêt est utilisé pour financer le bâtiment ou les locaux où l’entreprise exercera ses activités, c’est-à-dire un petit bureau ou un grand entrepôt.

Ce prêt sert à financer les équipements, les véhicules et les machines des entreprises.

Lors de la demande de crédit, il est essentiel pour les entrepreneurs de comprendre ce que les prêteurs recherchent lorsqu’ils examinent une demande de crédit.

Pour ce faire, il suffit de répondre à ces quatre questions :

  1. Combien d’argent est nécessaire et à quoi sert-il ?
  2. L’entreprise a-t-elle une bonne réputation de solvabilité ou dispose-t-elle d’une garantie, le cas échéant ?
  3. L’entreprise comprend-elle ses flux de trésorerie actuels et futurs – et le caractère abordable des échéances du prêt a-t-il été soumis à des tests de résistance ?
  4. Dans quel délai le prêt sera-t-il remboursé ?

Avant de décider du type de prêt, vous devez faire vos recherches et parler à votre banquier ou à votre expert pour vous assurer que vous utilisez la meilleure forme de crédit pour votre entreprise.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© copyright 2020 adoc-france.org | Contact