Videophone maison

L’intérêt d’installer un contrôle d’accès dans une résidence privée

En tant que propriétaire, on ne se lasse pas de rechercher la meilleure solution pour sécuriser l’accès à sa résidence. Afin de faire face à la crainte de vols ainsi qu’aux différentes agressions, le traditionnel clavier codé était autrefois le plus prisé. Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie, de nouveaux dispositifs de contrôle ont vu le jour. Ces moyens inédits améliorent la sécurité et permettent d’anticiper l’accès des intrus chez à son domicile. Décryptage.

Un moyen efficace pour effacer le sentiment d’insécurité diffus

Depuis un certain temps, un sentiment d’insécurité impacte grandement les copropriétaires qui vivent dans une résidence privée. En cas de problèmes particuliers comme une série de cambriolages ou des agressions, la demande d’installer un dispositif de sécurité tel que le contrôle d’accès devient pressante. Grâce aux différentes alternatives proposées sur https://www.construction-bois-garcin.fr/, il est possible de sécuriser efficacement son foyer.

Grâce à l’installation d’un clavier codé au logement, l’ouverture de la porte se déclenche uniquement lorsqu’on introduit le code mémorisé par l’appareil. De ce fait, seules les personnes disposant de ce code peuvent avoir accès à la résidence. Le succès de ce dispositif technologique provient de sa simplicité d’installation, mais surtout de sa tarification à la portée de toutes les bourses. Outre le clavier codé, il y a également l’Interphone, une solution qui offre la possibilité de contrôler qui peut entrer chez soi.

Nombreux sont les choix pour sécuriser le contrôle d’accès à sa maison. Il reste à savoir lequel d’entre eux convient le plus à sa résidence privée.

L’Interphone, une excellente alternative pour sécuriser sa résidence privée

Une bonne alternative au traditionnel clavier codé, l’Interphone vient de changer la donne en matière de contrôle d’accès. D’une manière générale, ce système comprend une plaque de rue équipée d’un micro haut-parleur et de boutons d’appels reliés directement aux résidences ainsi qu’aux autres locaux privatifs. Chaque local dispose d’un combiné placé à l’intérieur qui offre la possibilité de communiquer avec le visiteur.

Si le résident le souhaite, il peut appuyer sur un bouton qui autorise à distance l’ouverture de la porte. Comparé au simple clavier codé, ce dispositif permet de limiter le risque d’intrusion parce qu’il n’existe pas de code d’accès qui peut être divulgué à tort et à travers. Le principal avantage d’utiliser un Interphone est que seul l’occupant a la possibilité de commander l’ouverture de la porte.

Malgré son côté pratique, l’Interphone représente un coût d’installation assez élevé en raison du câblage qu’il faut installer jusqu’à l’intérieur de chaque local.

Le vidéophone, une solution pour voir sans être vu

Le vidéophone fait partie des derniers dispositifs conçus en matière de contrôle d’accès dans une résidence privée. Il reprend le principe de l’Interphone, mais il est équipé d’une caméra dans la plaque de rue et d’un écran vidéo installé avec le combiné à l’intérieur de la résidence. Ainsi, son principal avantage est que l’on peut identifier visuellement le visiteur. Grâce à ce dispositif, le résident n’ouvrira pas la porte de manière inconsidérée. Évidemment, l’installation d’un vidéophone est encore plus onéreuse que celle d’un simple Interphone.

Dans l’ensemble, il existe plusieurs moyens d’assurer le contrôle d’accès de sa résidence privée. Il suffit de bien choisir celui qui convient le plus à ses besoins. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux faire appel à un professionnel pour étudier sa structure avant d’installer un quelconque dispositif.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© copyright 2020 adoc-france.org | Contact