cocktail entreprise

Quel type de service choisir en cas d’événement d’entreprise ?

Lors de l’organisation d’un évènement d‘entreprise, vous disposez de nombreuses options. Vous avez l’embarras de choix entre cocktail apéritif, buffet ou gala. Cependant lors du repas, il vous faut choisir entre un service debout ou assis. L’un comme l’autre auront un impact différent sur l’ambiance de votre évènement. Découvrez à travers les lignes suivantes les avantages d’un repas debout comparé au service assis.

Trouver un traiteur pour combler ce service

Que ce soit pour un service assis ou debout, l’entreprise du site au-vert-pre.be est disponible pour vous proposer ses prestations. Son équipe se base sur les produits de saison et les produits de terroir. Avec des prestations de qualité, vous ne serez que satisfait une fois votre repas terminé. Demandez donc un devis pour un service debout ou un service assis lors de votre événement d’entreprise. Vous aurez une réponse rapide et à la hauteur de votre budget.

Pourquoi choisir un service debout ?

Le service debout permet d’économiser ne demandant que peu d’espace. Vous pouvez choisir la salle selon le nombre d’invités. Un évènement debout ne nécessite pas une énorme logistique. En effet, vous n’aurez pas de table ni de chaise à organiser. La quantité d’assiettes et de vaisselles se réduisent également.

Un point important d’un évènement est la convivialité de celui-ci. Puisque vos invitées seront dans un espace réduit, ils seront plus ouverts à s’échanger. Le partage et la proximité sont maîtres mots pendant un repas debout. Ce dernier est peu formel tout en restant chic et professionnelle. Il peut s’organiser en tant qu’évènement unique ou lié à un autre. Il s’adapte pour un lancement, une conférence ou un séminaire.

Pour un service debout, un cocktail professionnel est l’idéale. Il permet plus facilement l’l’interaction et la communication. L’échange est au cœur de l’évènement permettant de nouer des liens avec de nouvelles personnes. De plus, vous aurez le choix entre un cocktail apéritif, un cocktail déjeunatoire ou dînatoire.

Pourquoi opter pour un service assis  ?

Un évènement avec un repas assis offre plus de confort pour les convives. Il est fait particulièrement pour les femmes enceintes ou à mobilités réduites. Les convives seront servis à table de l’entrée aux desserts. Ils éviteront ainsi de se déplacer tout en appréciant le repas lors de la présentation. Assises autour d’une table, les invitées auront plus d’aise à discuter même si c’est en cercle restreint.

Le repas assis s‘organise sur mesure selon la nature de l’évènement et le nombre d’invitées. Il nécessite donc une organisation minutieuse. Toutefois, vous aurez la possibilité de personnaliser l’évènement à l’image de votre entreprise. Lors d’un repas assis, l’accent est orienté sur la formalité de l’évènement.

Un repas assis s’emploie généralement pour tout évènement se voulant élégant et sérieux. Avec des traits cérémonials et protocolaires, il s’adapte parfaitement à un évènement professionnel. Il est très apprécié pour son aspect classe transformant un simple dîner ou un déjeuner en gala. Un repas assis est le cadre parfait pour discuter de vos projets avec de potentiels partenaires.

Ces deux types de service ont chacun leur avantage propre. À vous de décider de celui qui vous convient le mieux.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© copyright 2020 adoc-france.org | Contact