pret entre particulier

Conseils pour effectuer une demande de prêt entre particuliers fiable

Loyer en retard, soucis maladie, ordinateurs en pannes avant la présentation de son mémoire de fin d’études, tant de situations qui requièrent une solution d’urgence. Dans ces cas d’urgence, la demande de prêt au sein d’un établissement financier n’est pas la solution idéale. En effet, le banquier exigera une multitude de dossiers et des critères dont vous ne disposez pas. L’idéal est de faire un prêt entre particuliers. Toutefois, en raison de l’évolution de la technologie et de l’insécurité, maintes personnes malveillantes existent sur la toile. De ce fait, il est difficile de se faire confiance, surtout concernant l’argent. La question qui se pose est : vers qui se tourner pour réaliser une demande de prêt entre particuliers fiables ?

Le prêt entre particuliers, un nouveau moyen de financement rapide

Le prêt entre particuliers exige une somme minimale de 760 €. À l’instar d’une banque, l’investisseur met à la disposition des débiteurs ses fonds. C’est un vrai crédit à la consommation possédant des conditions générales d’emprunts, des intérêts et des délais de remboursement. De plus, les deux parties prenantes clarifient également les dommages en cas de non-remboursement et du retard de remboursement du prêt.

Ces conditions et ces termes ont été écrits afin d’éviter les arnaques qui sont omniprésentes dans ce domaine. Pour que le prêt soit totalement sûr, les parties prenantes rédigent et signent un contrat. Ce dernier renferme le montant du crédit, sa durée de remboursement, la mensualité et le taux d’intérêt.

Par ailleurs, les parties prenantes décident ensemble sur la forme du contrat en choisissant entre deux formats. D’un côté, ils peuvent télécharger un contrat de prêt sur le site internet de l’administration fiscale, notamment le cerfa 10142*6. Le débiteur et le créditeur doivent signer le contrat et conserver un exemplaire. De l’autre côté, l’emprunteur peut également rédiger une reconnaissance de dette.

Quelles sont les démarches pour faire une demande de prêt entre particuliers fiables ?

Durant une transaction de prêt entre particuliers, des frais s’appliquent constituant la rétribution du prêteur. Ces frais sont considérés comme étant les intérêts. Le montant des intérêts est négocié entre les parties prenantes. Cependant, en aucun cas, l’intérêt ne peut être supérieur aux taux d’usure délivrés par la Banque de France. Mais, comment faire une demande de prêt entre particuliers fiables ?

Désormais, la réalisation de prêt entre particuliers est devenue facile en raison de l’évolution de la technologie. En effet, plusieurs sites internet existent pour faciliter la mise en lien des particuliers. De plus, des prêteurs offrent directement leurs services sur la toile. Toutefois, maints arnaqueurs existent sur internet qu’il faut se méfier de plusieurs annonces. Pour reconnaître si une proposition ou un site est fiable, pour le cas d’un prêt entre particuliers, aucune demande de frais ne doit être faite. En effet, logiquement, durant ce type de transaction, aucun dossier doit être fourni. De ce fait, les sites exigeant un frais de dossier sont des arnaques, il faut se méfier d’eux. Comme la transaction ne requiert aucun dossier, aucun frais de dossier ne doit être payé.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© copyright 2020 adoc-france.org | Contact