La création de sociétés Offshore en Andorre les avantages 

La création de sociétés Offshore en Andorre : les avantages ?

L’Andorre est l’un des pays qui encourage le plus les investisseurs étrangers. En effet, par rapport aux autres pays, la création de sociétés Offshore dans ce territoire offre plusieurs avantages. Mais quels sont ces avantages ? Faisons-en un focus !

Les raisons qui poussent les entrepreneurs à créer une entreprise offshore en Andorre

Vous souhaitez optimiser vos revenus en créant une entreprise Offshore ? Choisissez l’Andorre  ! Mais pourquoi ce pays ? Voici quelques bonnes raisons.

Créer une entreprise Offshore en Andorre, car c’est un pays sûr

L’Andorre représente un faible taux de criminalité . D’ailleurs, il fait partie du top 5 des pays les plus sécurisés au monde . Ce qui fait de lui un environnement propice à la création d’entreprises.

En Andorre, vous pouvez choisir parmi plusieurs statuts juridiques

En créant votre société offshore en Andorre, vous aurez la possibilité de choisir parmi plusieurs statuts juridiques. Pour ce faire, il suffit de se référer à vos besoins. Vous pouvez par exemple opter pour :

  • La société limitée unipersonnelle,
  • La société limitée,
  • La société anonyme,
  • Etc.

En Andorre, vous pouvez choisir parmi plusieurs statuts juridiques

En choisissant l’Andorre pour créer votre entreprise Offshore, vous disposez de 100 % des parts de la société

En Andorre, vous disposez de la totalité des parts de ladite société, dès qu’elle a été créée. Ce qui n’est pas le cas dans les autres pays de l’Union européenne. Or, ce point est très important si vous souhaitez lancer un business rentable.

En Andorre, les procédures à suivre pour créer l’entreprise Offshore sont ultra simple

Tout d’abord, sachez qu’il n’existe aucun système spécifique pour la création de sociétés offshore en Andorre . Les conditions à respecter et les démarches à suivre sont ultra-simples pour permettre à tous de lancer leur projet. Les formulaires que vous remplissez sont juste ceux qui concernent votre immigration et votre résidence . C’est donc la bonne solution si vous avez horreur des papiers.

Aussi, la société doit juste posséder un siège social et avoir une comptabilité rigoureuse pour être conforme à la norme.

Vous aurez la possibilité de lancer votre projet même si vous n’êtes pas résident dans ce pays

Vous n’avez pas besoin d’être résident andorran pour démarrer votre entreprise en Andorre . De plus, votre société sera soumise au même cadre légal que les sociétés andorranes.

Les impôts pour les entreprises sont faibles en Andorre

Les impôts pour les entreprises sont faibles en Andorre

Actuellement, la fiscalité en Andorre est l’une des plus bénéfiques partout en Europe . Vous n’avez pas besoin de payer l’impôt sur la fortune ou IFI et l’impôt sur les dividendes. Vous  payerez juste l’impôt sur les bénéfices (entre 2 et 10 % au maximum), les charges salariales et patronales (taux entre 5 et 15 %). Quant à la TVA, elle est très faible (seulement 4,5 % via l’I.G.I).

Création de sociétés offshore en Andorre : quels sont les risques ?

Un projet mal conçu peut ruiner l’activité que vous souhaitez mener. Ainsi, nous vous conseillons donc d’éviter de tomber dans le piège du conflit de résidence, des règles d’établissement . Sinon, pour vous aider dans toutes les démarches, n’hésitez pas à faire appel à andorra-gestoria.com .

Related Posts