Prêt personnel : à combien s’élève le montant maximum ?
Le prêt personnel est l’une des solutions de financement les plus demandées par les particuliers. Cela s’explique notamment par le fait qu’il soit flexible et aussi qu’il permet de financer un grand nombre de choses. Tous les candidats au prêt ne sont pas traités de la même façon par les banques. Le montant du crédit que l’on peut obtenir dépend du profil de chaque emprunteur.
Un prêt personnel pour obtenir 75 000 euros
En souscrivant un prêt personnel, un emprunteur peut demander un financement d’une certaine somme. Depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde le 2 juillet 2020, les particuliers ont la possibilité de solliciter un prêt d’un montant pouvant aller jusqu’à 75000 euros. Auparavant, le montant maximum était de 21 500 euros. Ce plafond a été mis en place pour permettre aux emprunteurs de bénéficier de la protection du Code de la consommation.
Il convient de préciser que l’obtention de ce montant maximal est soumise à un certain nombre de conditions. Comme pour toute demande de prêt, le requérant doit entre autres avoir :
- Une situation professionnelle stable : cela implique notamment d’avoir un CDI ou un statut de fonctionnaire,
- Une bonne gestion de ses comptes et de son budget,
- Un taux d’endettement raisonnable : il ne doit pas être supérieur à 33 % du revenu de l’emprunteur.
À noter que, quel que soit le montant de votre prêt, la durée de remboursement ne peut être inférieure à 3 mois. Elle peut toutefois aller jusqu’à 84 mois ou 7 ans. Il convient de préciser que plus elle est longue, alors le coût de votre crédit sera élevé.
En parcourant le site https://www.pret-personnel-meilleur-taux.fr/ , vous aurez tous les renseignements nécessaires sur le sujet.
Un prêt personnel de 75 000 euros pour financer divers projets
Un emprunteur éligible à ce montant maximum a la possibilité de financer un certain nombre de choses. Il faut savoir que la particularité du prêt personnel est que l’emprunteur peut utiliser librement l’argent mis à sa disposition. Aucune obligation de justification ne lui est imposée. Il est seulement tenu de rembourser dans les temps son prêt avec les intérêts.
Les projets que l’on peut subventionner avec un prêt de 75 000 euros sont nombreux. Vous pourriez entre autres :
- Acheter une voiture : ce qui est tout à fait logique étant donné que les véhicules neufs coûtent parfois extrêmement cher,
- Organiser le mariage de ses rêves dans un pays étranger,
- Faire le tour du monde,
- Entreprendre des travaux de rénovation dans son habitation,
- Procéder à la construction d’une piscine privée au sein de sa propriété.